L’expérience BBQ Fest Rickard’s

Participer au BBQ Fest Rickard’s donne le sentiment de vivre l’été en condensé : chaleur, saveurs, musique et découvertes au menu! L’édition 2018 proposait son lot de surprises et de classiques, voici quelques coups de cœur de notre passage à cet événement festif et incontournable.

La scène Cuisine d’été Napoléon a assurément fait beaucoup jaser les amateurs de BBQ. Les démonstrations de passionnés nous ont donné l’eau à la bouche et la foule a pu profiter de généreuses dégustations. Les vins Ravenswood offrait même l’accord avec le plat, de quoi rafraîchir par pareille chaleur. De judicieux conseils ont été donnés pour la préparation parfaite de grillades sur le BBQ, en plus de découpe d’impressionnantes pièces de viande. Vincent Chatigny de Chez Biceps BBQ a bien fait rire les spectateurs en maniant la scie et les couteaux pour en arriver au morceau idéal. La qualité des démonstrations et l’entregent des intervenants donnaient assurément le goût d’en connaître davantage.

bbqfest2

 

 

 

 

 

 

L’ambiance festive était à son comble avec les chansonniers qui se sont alternés un à un sur la Scène musicale et la prestation favorite du public semble bien évidemment avoir été attribuée à Samuel Jean de La Voix, au talent incomparable. Le jeune musicien charismatique a immanquablement su apporter une touche de plus à l’atmosphère joyeuse du BBQ Fest Rickard’s.

Par ailleurs, Firebarns suggérait une sauce spécialement créée pour l’événement : la Lucky 7. Ce produit, autant vinaigré que sucré, nous a fait voyager au Kensas, littéralement. L’entreprise produit 100% de ses sauces à l’usine québécoise, ce qu’on aime particulièrement. Bref, il n’y a pas que l’émission dans l’Oeil du dragon pour parfaire leur réputation; leurs sauces y sont pour beaucoup aussi! Des entrepreneurs sympathiques et vifs qui nous transmettent leur passion du BBQ à coup sûr.

La roulotte McDonald donnait au grand bonheur des participants, des cafés glacés. Quoi de mieux pour parcourir le site?

La Tente Saveurs et Découvertes comprenait quantité d’artisans au sourire bienveillant, où s’arrêter pour passer un moment. Rien de plus invitant que cet espace pour magasiner quelques produits de qualité. Senseaura nous partageait son amour de la savonnerie et des huiles essentielles, La Pimenterie, des sauces spécialisées de tout goût, BLLB ébénisterie nous a conquis avec ses planches à découper au design épuré, Fumoir Dufour Gagné et leurs réchauds sur mesure… et bien d’autres dont Bell, Creemore Springs, Ferme du Alain, Cerfs rouge Labrecque, Mitch Jerky, Maisonnette du fudge, Superdips et Les As du Fumoir.

bbqfest1

 

 

 

 

 

 

Les familles étaient elles aussi au rendez-vous. Enfants jouaient dans les jeux gonflables, se faisaient maquiller et savouraient limonade, barbe à papa et confiseries diverses. Ça faisait plaisir à voir! Les pères ont pu se rincer l’œil à la Zone BBQ Québec, où différents modèles de BBQ étaient exposés et testés.

bbqfest4

 

 

 

 

 

 

Un arrêt au bar Jim Beam a bien terminé cette journée ensoleillée avec un Bloody BBQ, contenant la fameuse sauce Lucky 7. Un régal!

Le concours 100% porc du Québec a fait des d’heureux gagnants qui se sont vus remettre 2 billets d’avion pour Paris ou Londres (d’une valeur de 2 000$) ou un crédit voyage de 1 000$ pour un forfait gracieuseté de Voyages Plein Soleil en collaboration avec Transat, un grill portatif Napoléon (d’une valeur de 399,99$) ou un certificat cadeau Solugaz de 150$.

Bref, un événement au vif succès! Se désaltérer et bien manger, quoi demander de plus?

À l’année prochaine pour une autre édition endiablée!

bbqfest

 

 

 

 

 

 

 

Article signé: Nadia Morin

Crédit photo: Nadia Morin